« Le Karachi, Délicatesse de la gastronomie Ourdoue »
« Karachi, le dernier des dinosaures, est un vieil indien, qui a atteint la sagesse suprême. Karachi était habitué depuis petit à manger une cuisine indienne aseptisée à la sauce occidentale. Un jour, il plaqua cette solution de facilité pour tenter de coller au plus près aux saveurs indiennes véritables. Il travaille d’arrache-pied, et arracha la victoire. »
« Le concept du restaurant c’est aussi :
Plats à emporter »
4 mai 2004 – « Les cuisines du monde ont la cote. Il y en a pour tous les goûts : avec une réelle authenticité pour les uns, plus de folklore pour d’autres. »
« Leur « mission » : faire découvrir tous les charmes de la gastronomie pakistanaise traditionnelle, intelligemment adaptée à nos palais hexagonaux. Tout au long de cette escale au pays de la douceur et du raffinement, accueil, sourires, et prévenances sont dispensés sans compter avec le plus grand naturel. »
« Royaume des épices et des condiments, délices de galettes de blé et de maïs, magie des couleurs. Quelque chose de nouveau sous le soleil, recréer le Pakistan à Lyon. Essai réussi, cuisine bien adaptée à l’Europe. »
8 Août 1983 – « À la découverte des cuisines exotiques sans quitter Lyon »
10 Août 1984 – « Aux Olympiades de la cuisine asiatique, celle du Karachi mérite de monter sur le podium »
20 octobre 2005 – « Le gérant du restaurant Le Karachi a décidé de venir en aide au pays d’origine de sa famille, le Pakistan, frappé par un séisme qui provoqué plusieurs dizaines de milliers de victimes. »
« Le Comité International d’Action Gastronomique et Touristique sous l’égide de la Fédération Internationale du Tourisme a décerné le jeudi 27 octobre la Fourchette d’or de la gastronomie indienne et Pakistanaise traditionnelle à M. Mohammad Ashraf et ses fils propriétaires du célèbre restaurant Le Karachi 206 rue Garibaldi dans le 3ème arrondissement de Lyon »
6 Janvier 2012 – « Pour une vraie cause Slow Food en tête à tête avec Joe l’indien, on préfèrera le cadre intime du Karachi, avec ses sitars, ses éléphants et ses bois sculptés façon palais du Rajasthan. Une valeur sûre depuis 30 ans. »